Vu par

samedi 26 juillet 2014

Partie 4 - Chapitre 13 - Inspecteur Egala

Partie 4 - Chapitre 13 - Inspecteur Égala.
- Arrête ton petit sourire ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que tu avais raison ? On n’en est pas encore là !
S'il est vrai que d'avoir vu juste me fait plaisir, l'affaire prenait une nouvelle tournure. Comme convenu, j'avais laissé Kat posait les questions au personnel de l'hôtel. Nous avons fait chou blanc avec la photo de David Tennant. Par contre, celle d'Ophélie a eu plus de succès. Le barman de l'hôtel restaurant se souvenait bien avoir vu notre infirmière à plusieurs reprises. Elle attendait quelqu'un. Contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas David qui venait la rejoindre. Seulement, l'identité de son rendez-vous restait un mystère. Après avoir vidé son verre de martini blanc, elle quittait le bar pour rejoindre son bungalow. Le cuisinier a confirmé les dires du barman car les hommes n'avaient d'yeux que pour cette femme. Même les clients s'y risquaient. Tous essuyaient un refus de la belle qui ne pouvait cacher sa satisfaction.
Ce que je ne comprenais pas, c'était la raison qui pouvait pousser David Tennant à se trouver au même moment dans cet hôtel.
- Peut être pas lui, mais uniquement sa voiture.
Kat analysait toujours froidement la situation. Elle ne pouvait se résoudre à évoquer que ma théorie soit juste. Le gérant de l'hôtel s'était montré moins coopératif que ses employés. Quand nous avons souhaité consulter le livre des réservations, il nous a demandé de fournir une autorisation du procureur. Nous nous retrouvions coincés. Il semblait peu probable obtenir ce document sur de simples présomptions. Nous savions tous deux ce que cela signifiait, une planque !
Pour en avoir l'aval, il nous fallait convaincre notre chef. Là aussi, ça présageait une discussion certainement désagréable, surtout pour moi.
- On retourne au bureau. On rassemble tout ce que l'on a et tu me laisses parler au chef, ok ?
Quelque part, ça m'arrangeait. J'ai toujours eu du mal avec la hiérarchie. Ce n'est pas que nous avons un mauvais chef, non. Mais il lui faut toujours un dossier en béton armé pour qu'il se décide. Sauf quand Kat lui présente les choses. Il est plus coulant avec les filles.
Une fois arrivé, Kat n'a pas perdu de temps.
- Bien, maintenant que nous sommes là, rappelle-moi ta théorie.
- Tout dans la dentelle comme toujours Kat. 
- Tu veux cette planque oui ou non ? Alors convainc moi, je me charge du boss.
- Bien. Nous avons deux affaires apparemment sans lien entre elle à l'exception d'Alicia. D'un côté, son patron, le gérant du restaurant où elle bosse est victime d'une agression. Et de l'autre, une personne non identifiée pénètre le laboratoire où son mari est en soin.
- Hormis Alicia, y-a-t-il d'autres points communs ?
- J'y viens. Dans l'agression du patron, toutes les caméras du quartier qui auraient pu nous servir à l'identification des agresseurs étaient HS. De l'autre, la seule caméra utilisable n'a pu filmer que l'ombre d'une personne, donc inutile.
- Quoi d'autre ?
- Le professeur qui soigne le mari d'Alicia emploi une infirmière qui est en relation avec David Tenant, un ami du couple. La balise GPS de la voiture de ce dernier le montre régulièrement à proximité des endroits où on eut lieu les faits. Étant donné qu'il s'est fait éconduire par Alicia...
- Attend, tu ne m'avais pas dit qu'il avait pris un vent par Alicia.
- Tu crois ? 
- Ben maintenant ça change tout !
- Ah tiens, et pourquoi ?
- Parce que nous avons un mobile.
- C'est ce que je me tue à te dire.
- Laisse-moi réfléchir. Voyons... Imaginons que le bellâtre ait toujours des vues sur ton amie. Il n'a pas intérêt à ce que le mari se réveille, tu me suis ?
- Continue.
Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant Kat développer son raisonnement. Quand ça venait de moi, ce n'était que des présomptions. Mais elle expose sa théorie comme un fait. Tout s'imbrique. Les pièces disparates s'assemblent, tel un puzzle, faisant de David Tennant le cerveau de l'affaire. Nous avons regroupé les différents documents en notre possession. La carte des mouvements de la voiture, l'enregistrement de la vidéo fournie par Stauros et j'en passe. Et j'ai fini par lever les yeux sur ma partenaire. Elle pétillait d'impatience.
- Nous devrions présenter notre histoire après manger.
Kat et moi savons que le chef est généralement plus coopératif le ventre plein. Il est même admis, dans l'univers de la justice, qu'un juge est beaucoup plus sévère avant le déjeuner qu'après. Nous en avons profité pour préparer la demande de planque. Puis nous sommes partit manger un morceau. Elle est convaincue que nous allons obtenir gain de cause.
- Qu'est-ce qu'on fait s'il refuse ?
- Je voudrais voir un peu d'optimisme inspecteur Égala !
- Ok, excuse-moi.
Au moment où nous allions quitter la table, mon portable reçoit un message. Pourquoi ne l'ai-je pas consulté plus tôt ? C'est le deuxième de la même personne : Alicia.
Le premier : " Mauvaise nouvelle". Le second : "Rejoins moi à l'hôpital vite..."
Je me lève d'un bond en disant : "Je dois y aller !"
Kat se retourne pour me chambrer sur le paiement de la note. Elle se ravise en voyant mon visage :
- Tu veux que je vienne avec toi ?
- Non, on ne change rien. Va voir le boss et obtient cette planque, je reviens dès que possible.
- C'est grave ?
- Assez pour que j'y aille, mais t'inquiète, je gère.

C'est l'avantage quand on bosse avec un partenaire comme Kat. Pas besoin de mots pour se comprendre. Ça évite les discussions inutiles. Je fonce à ma voiture tout en me demandant dans quel état je vais retrouver Alicia.

1 commentaire:

  1. Tout cela est très bon! Les choses bougent dans le monde onirique et dans le monde réel! Et quel bon flic, cet Egala (^^)

    RépondreSupprimer