Vu par

lundi 27 janvier 2014

Partie 3 - Chapitre 2 - ?

Partie 3 - Chapitre 2 : ?
Vous êtes-vous déjà retrouvé coincé par un éboulement ? Ou enlacé par un anaconda ? A moins que vous ne soyez un rugbyman parfois écrasé sous une mêlée qui s'effondre. Rien de tout cela ? Alors vous aurez du mal à comprendre ce que j'ai ressentit. Comment ça qui suis-je ? Ah, ben d'accord... Avec un point d'interrogation comme titre, ça ne m'étonne pas que vous vous posiez la question. Un indice, je me suis retrouvé prisonnier d'une statue en pierre. Heureusement qu'Éli était encore dans le coin quand l'aurore a pointé son nez. Sans quoi, je serais mort. Il s'en est fallut de peu. En fait, après sa victoire, Éli est partit à la recherche d'Alcinoa. Les eurymones ne l'avaient même pas attachée. Mais bon, quand on a perdu ses sens, ce n’est pas facile de s'enfuir. Après leur retrouvaille, ils s'attendaient à recevoir leur prix. Ne voyant personne arriver, ils sont revenus sur la place face au palais. Grand bien leur a pris. Pourtant aveugle, Alcinoa perçoit les êtres changés en pierre par le basilic. Quand ils sont passés devant le grand serpent, elle m'a vu. Éli a entrepris de briser mon cocon de pierre.
Éli a moyennant accepté d'être de nouveau en ma présence. C'est vrai que la dernière fois, j'étais avec deux gardes du corps et que nous étions adversaires. Maintenant les choses sont différentes, je lui dois la vie. Plus question de lui piquer sa nana, même si elle est divinement belle. J'ai compris la leçon, il est plus fort que moi. C'est d'ailleurs pour ça que je réponds à ses questions :
- Comment se fait-il que tu ne sois pas mort ? Demande Éli mi-étonné, mi-agacé.
- J'ai bien une explication, mais je ne suis pas sûr qu'elle te plaise.
- Vas-y toujours, je te le dirais.
- Nuit est un parasite. Il infecte un hôte et en prend le contrôle à la tombée du soir, quand le soleil disparaît de l'horizon.
- Je lui ai renvoyé son haleine putride. Il s'est changé en pierre.
- C'est pas faux. Mais en même temps, il est peu affecté par son poison.
- Que veux-tu dire ? Qu'il n'est pas mort ? Non seulement il a été changé en pierre, mais en plus, je l'ai broyé pour t'en extraire.
A ce moment précis, j'ai compris qu'Éli avait soif de comprendre les choses. Si son esprit butte sur quelque chose, il ne l'admet pas. Le plus curieux étant, qu'en plein milieu d'un univers fantastique, il ne puisse accepter que des choses mystérieuses se produisent. Par exemple, il a eut énormément de mal à entendre cela :
- Éli... Je le vois...
Au moment où Alcinoa a prononcé cette courte phrase, il allait et venait, pestant contre le retard d’un certain Stauros. Il a eut un temps d'arrêt, puis il lui a fait face.
- Qu'est-ce que tu as dit ?
- Je le vois, comme je vois Stauros.
A cet instant précis, Éli a pété un câble. Je ne sais pas comment il était avant, mais là, il fait peur. Noir de colère, criant à l'injustice. Il lève les poings serrés vers le ciel. A qui croit-il s'adresser ? A ce "Stauros" ? C'est qui, une sorte de dieu ? J'ai dû dire la dernière phrase tout haut parce qu'Éli tourne son attention vers moi. C'est en me pointant du doigt qu'il me fustige :
- Toi, tu ferais mieux de la boucler avant que je ne décide de finir notre combat.
Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne suis pourtant pas du genre téméraire mais j'ai répondu :
- Bien sûr, plonge ton gladius dans mon corps et déverse mes tripes sur le sol. On verra si Alcinoa te suivra encore après ça.
Ah oui, il y a une chose qu'il me faut préciser : Alcinoa me voit, mais elle ne m'entend pas... Pourquoi ? Je ne sais pas. Toujours est-il que je peux sortir les plus grosses horreurs, seul Éli m'entendra. Du coup, c'est normal d'en profiter. Enfin jusqu'à un certain point. Éli dégaine son arme.
- On va vite le savoir, dit-il en s'approchant de moi.
Alcinoa se met en travers de son chemin, le suppliant de se calmer, argumentant que sa colère lui fait peur. Dans un mouvement de rage, il jette son gladius qui tournoie avant de se figer dans une représentation de Zeus. 

Il hurle "Stauros" à pleins poumons. Alcinoa et moi nous bouchons les oreilles avec les mains tellement sa voix est amplifiée par la colère. Il ne se rend pas compte que ses émotions ont une incidence directe sur les éléments. Chaque pierre, dans un rayon d'une dizaine de mètres, tremble littéralement sous l'effet des vibrations sonores. Alcinoa tombe maladroitement à genou, versant toutes les larmes de son corps. Ça fait l'effet d'une gifle sur Élu qui se précipite pour l'attraper avant qu'elle ne heurte le sol. La serrant dans ses bras, il lui souffle des excuses. Elle hoquète en proie à une crise de nerf. Je ne saisi pas ce qu'il lui dit mais elle se calme doucement.
Après quelques minutes, il lui sèche les joues avec douceur. Ils se relèvent en se tenant par les mains. Ne comprenant pas pourquoi il nous faut rester ici, je me décide à poser la question qui me trotte dans la tête :
- C'est qui ce "Stauros" ?
Éli me fusille du regard mais m'explique que c'est la personne qui nous donne notre prix.
- Votre prix ? Dis-je incrédule.
Il m'explique alors toute l'histoire, le portail, la privation des sens ou de la mémoire. Je lui réponds que je ne sais pas qui est Stauros, mais que je peux au moins leur donner l'odorat. Je détache la chaine que j'ai autour du cou. La sphère cristalline contenant une matière vaporeuse se met à irradier doucement. Alcinoa tend la main, referme les doigts sur mon collier et le jette brutalement au sol. Je crois que ma mâchoire inférieure a dû toucher terre. Comment une femme si délicate peut-elle se montrer si...
Effrayante. La vapeur de couleur verte contenu dans mon bijou s'enroule autour d'elle. Elle en fait l'ascension fondant vers son visage tel un rapace sur sa proie. Alcinoa avale la fumée verdâtre par le nez et la bouche. Elle est saisie de convulsions qui lui font perdre l'équilibre. Éli la rattrape juste à temps. Toujours soutenue par son galant, elle ouvre la bouche après avoir pris une grande inspiration :
- ATCHOUUUUM !
Pour la première fois, Éli et moi éclatons de rire ensemble. Un rire franc, généreux qui nous amène les larmes aux yeux. Alcinoa prend une expression perdue entre l'indignation et la malice. Elle se rend compte de l'aspect humoristique de son geste. Nous nous attendions à une phrase bien pensée, mais non. C'est à ce moment que je percute, elle m'entend rire. Comme j'en fais la remarque tout haut. Elle explique que le rire, quand il n'est pas forcé, s'étend sur toutes les fréquences sonores. Voilà comment Éli communique avec elle, grâce aux éléments, particulièrement le son. Je vais devoir travailler ma maîtrise élémentaire. C'est la principale raison pour laquelle Éli me surclasse. Après avoir attendu une demi-journée, nous avons conclu que Stauros ne viendrait pas. Avant de se remettre en route, Éli s'approche de la stèle dans laquelle il a planté son arme. A peine entre t-il en contact avec le pommeau sarclé de cuir, il reçoit la colère de Zeus. Foudroyé, il s'effondre sans lâcher son arme. Alcinoa se précipite alors que je reste interdit. Quand je comprends ce qu'elle veut faire, je lui crie :
NON !
Trop tard. Elle le saisie par la main au moment où Zeus en remet un coup.

Me voilà avec deux amants allongés, assommés par l'ire divine. Si je veux me débarrasser d'Eli, je n'aurais pas de meilleure occasion.

1 commentaire:

  1. Bravo, l'intrigue se renforce encore! Mais que vient faire Zeus dans cette galère?

    RépondreSupprimer